Vous en avez marre de dépenser de l’argent pour vos séances d’épilation à la cire ou vos rasoirs ? Peut-être avez-vous déjà été tenté de vous tourner vers une méthode d’épilation définitive, telle que l’épilation au laser, pour vous débarrasser pour de bon de vos poils ? Mais quel est le coût de l’épilation définitive ?
Cette solution est-elle vraiment avantageuse pour votre portefeuille ? Dans cet article, nos experts laséristes de The Body Lab vous expliquent en détail tout ce que vous devez savoir sur le coût de l’épilation au laser.
Quels sont les éléments pris en compte pour fixer le tarif de l’épilation au laser ?
Le nombre de séances
Un nombre qui varie selon plusieurs facteurs
Pour bénéficier d’un résultat optimal et définitif, plusieurs séances de laser sont nécessaires afin d’éradiquer tous les poils sur la zone traitée. Selon la pilosité de la personne, l’âge, le sexe ou la partie du corps à épiler, le nombre de séances peut fortement varier. La durée du traitement sera déterminée lors d’une première séance de consultation gratuite.
Un tarif à la séance ou un forfait séances illimitées
Si le centre d’épilation que vous choisissez fait payer l’épilation à la séance, le coût total variera en fonction du nombre de séances dont vous aurez besoin pour atteindre le résultat souhaité. En général, vous devez compter au moins entre 8 et 10 séances de laser pour traiter une zone.
Cependant, certains centres, comme The Body Lab, proposent des tarifs avantageux avec un forfait séances illimitées. Dans ce cas, vous payez une somme prédéfinie, peu importe le nombre de séances que vous devrez faire.
La zone du corps traitée
La taille de la zone à épiler
Le tarif dépendra également de la partie du corps traitée, en particulier de la taille de la zone à épiler. Plus la zone à épiler est grande, plus il y a de poils à traiter et donc, plus la séance dure longtemps, ce qui entraîne une tarification plus élevée.
Ainsi, une épilation du visage au laser (sourcils, lèvre supérieure, etc.) sera moins chère qu’une épilation des jambes complètes (demi-jambes et cuisses), des bras ou du dos. Il en va de même pour le maillot : un maillot classique ou échancré sera moins onéreux qu’un maillot intégral, par exemple.
Les zones hormono-dépendantes
Certaines zones considérées comme hormono-dépendantes, comme le dos, le torse, le cou, le ventre ou la lèvre supérieure, sont plus délicates à épiler, car elles peuvent nécessiter des retouches. Le tarif sera donc proportionnel à la difficulté de l’épilation.
Le traitement de plusieurs zones en même temps
Certains centres proposent des offres combinées, permettant de profiter d’un tarif avantageux pour l’épilation au laser de plusieurs zones en même temps. Chez The Body Lab, vous profitez des forfaits avantageux pour l’épilation de deux zones ou plus au laser (les aisselles et les jambes, par exemple).
L’expertise et la réputation du centre
Le coût d’une épilation définitive au laser peut également dépendre de l’expertise des praticiens. Dans les centres réputés, l’équipe est généralement formée et hautement qualifiée. Or, le tarif de l’épilation vise aussi à rémunérer les laséristes à la hauteur de leur expertise.
Dans notre centre The Body Lab, notre équipe est composée d’esthéticiens diplômés et formés par des médecins. Les praticiens connaissent ainsi en détail la technique d’épilation au laser, les différents types de lasers et leurs spécificités. Ils sont en mesure de vous fournir des conseils 100 % personnalisés. Vous êtes donc assuré de bénéficier d’un service de qualité, en toute sécurité, mais toujours à un tarif avantageux !
Le laser utilisé
Il existe différents types de lasers, à des prix bien différents. L’utilisation de lasers plus récents, plus sécuritaires et plus performants peut entraîner des prix plus élevés. Néanmoins, ils sont plus avantageux, car ils offrent de meilleurs résultats. Dans notre centre, nous utilisons le laser LEASEIR®, un laser ultra performant doté d’un système de refroidissement.
Épilation au laser : plus rentable que les autres méthodes ?
Cire, crème dépilatoire, épilateur électrique ou encore rasoir… Il existe de nombreuses méthodes pratiques et rapides pour se débarrasser de ses poils ! Pourtant, celles-ci sont loin d’être avantageuses financièrement ! Certes, le coût de l’épilation définitive semble plus important au départ, mais cette méthode d’épilation est définitive. Une fois que la zone est traitée, vous ne devrez plus débourser de l’argent régulièrement pour enlever vos poils.
La cire
Bien que moins coûteuse que l’épilation au laser à court terme, l’épilation à la cire nécessite des séances régulières pour maintenir les résultats. Comptez une séance toutes les 3 à 4 semaines, le temps de laisser repousser le poil. Sur toute une vie, vous payez donc bien plus cher que l’épilation au laser pour garder vos jambes douces toute l’année ! De plus, l’épilation à la cire est souvent synonyme de douleurs et d’irritations cutanées.
L’épilateur électrique
L’épilateur électrique, comme la cire, extrait le poil à la racine et peut être douloureux. Cette méthode d’épilation nécessite d’abord un investissement de votre part afin d’acheter l’appareil. Le prix sera plus ou moins élevé selon le modèle que vous choisissez. Comme pour l’épilation à la cire, vous devrez vous épilear au moins toutes les 3 à 4 semaines. Cette méthode n’est donc pas définitive et, en plus, comme pour tout appareil, votre épilateur a une durée de vie limitée. Vous devrez donc acheter plusieurs fois un épilateur dans votre vie.
Le rasage
Le rasage est une méthode bien pratique pour enlever ses poils en quelques secondes. Un coup de rasoir sur les jambes, le maillot et les aisselles et les poils disparaissent instantanément… Cependant, les poils repoussent très vite. En général, vous devez vous raser tous les deux jours, voire tous les jours, pour garder une peau bien lisse. Sur toute une vie, vous devrez débourser beaucoup d’argent pour tous vos rasoirs et vos produits de rasage.
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire dissout les poils, ce qui permet de les retirer facilement de la surface de la peau. Cette méthode est rapide et indolore, mais comme le rasage, elle ne procure qu’un résultat temporaire. Les poils repoussent en quelques jours. Il faudra donc racheter le produit pour chaque épilation. De plus, les crèmes dépilatoires peuvent également provoquer des irritations cutanées et ne sont pas toujours recommandées sur certaines zones plus sensibles, comme le maillot, le sif ou le visage.
The Body Lab, votre expert en épilation au laser
Vous l’aurez compris, l’épilation au laser est la solution la plus avantageuse pour vous débarrasser définitivement de vos poils. Chez The Body Lab, notre équipe d’experts en épilation au laser vous accueille dans notre centre à Wavre. Vous profitez d’une première séance d’information gratuite, ainsi que de tarifs avantageux et compétitifs pour votre épilation au laser.